Le Fly Yoga : qu’est ce que c’est ?
Ce type de yoga, aussi appelé « yoga anti-gravité » est relativement récent puisqu’il a été créé dans les années 2000. Il est né de la rencontre entre le yoga et les arts du cirque.
Inspiré des formes traditionnelles de yoga, il combine des postures de yoga classique, de Pilates et de ballet, tout en les réalisant dans les airs.
En effet, dans les cours, chaque élève suit les postures en étant suspendu ou en appuis sur un hamac appelé un Swing.
Le swing supporte votre poids, soulage la pression, crée de l'espace dans vos articulations, diminue la compression dans votre colonne vertébrale et aide à retrouver plus de mobilité.
Les postures d’inversion effectuées dans le swing, élimine toute pression sur la tête ou la colonne vertébrale, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter !
Le Swing renforcera vos muscles et vous aidera à trouver un alignement correct dans les postures.
La pratique du Fly Yoga est adaptée à chacun, aussi bien aux personne souffrant de douleurs articulaires ou de problème de dos, avec des séances douces et ciblées, qu’aux plus sportifs, avec des séances pouvant être très dynamiques.
Petite histoire du Yoga aérien :
A l’origine, le Yoga aérien provient des Etats-Unis, à New York. Christopher Harrison a travaillé dans le monde du spectacle et du cirque durant des années, avant de s’intéresser particulièrement aux bienfaits du travail musculaire dans les airs.
Ainsi, il a développé le concept d’AntiGravity® Fitness. On y travaille le corps en profondeur à l’aide d’un hamac suspendu.
Les postures sont réalisées en appuis ou en équilibre, sans compression des vertèbres.
Ceci permet de travailler le corps avec intensité tout en limitant les effets négatifs et en facilitant les mouvements. De plus, Christopher Harrison constate rapidement que le travail dans les airs permet d’alléger également l’esprit.
Ensuite, le yoga aérien a réellement été développé en France par Florie Ravinet en 2008.
Après des années de voyage pour découvrir le yoga et plusieurs formations de professeurs, elle s’intéresse au principe du yoga dans les airs et fonde le Fly Yoga©. Florie Ravinet développe son approche avec une équipe de kinésithérapeutes, d’ostéopathes et de psychomotriciens.
Le but est de permettre de se détendre profondément lors de la séance et de délier totalement la colonne vertébrale au sein des postures.
Le Yoga Wall peut vous donner une perspective nouvelle sur votre compréhension des positions de yoga, les flexions avant et arrière, les torsions et les inversions.
Le corps est soutenu en toute sécurité par des cordes, pour étirer et renforcer les zones vertébrales difficiles à atteindre.
Avec le Yoga Wall, les inversions deviennent beaucoup plus accessibles.
Les articulations sont plus mobiles, et le corps peut découvrir de nouvelles frontières.
Copyright © Tous droits réservés